≡ Menu

Coup d’œil dans les coulisses de la fabrication des engrais non pulvérulents

Avez-vous toujours été curieux de savoir comment on fabrique l’engrais ? Alors, regardez donc notre vidéo sur la fabrication de nos engrais non pulvérulents.

Les engrais non pulvérulents sont fabriqués selon un processus propre à Sphero. Les matières actives sont finement moulues et pétries en « pâte ». Celle-ci est pressée à travers un tamis. Comme pour la confection des pâtes maison, on obtient alors des sortes de spaghetti que l’on coupe pour obtenir des granulés.

Les granulés humides et chauds sont ensuite acheminés dans la station de refroidissement et de séchage. La dernière étape de la fabrication de l’engrais est alors le tamisage des granulés. Les granulés trop fins ou trop gros sont éliminés de façon à ce qu’au final on ne conditionne que des granulés réguliers et non pulvérulents.

Le processus Sphero est un procédé de fabrication unique au monde, développé par l’entreprise Hauert. Ce processus permet non seulement de fabriquer un engrais non pulvérulent, mais garantit également que chaque granulé d’engrais contient exactement la même composition de nutriments.

{ 0 Commentaires… [+] }

Leave a Comment


Option: Ajouter une image (JPG)