≡ Menu

Gazon en rouleau – l’alternative rapide à l’ensemencement

Vous n’avez pas la patience de semer le gazon et d’attendre qu’il pousse ou vous avez envie d’avoir dès à présent un beau gazon bien vert ? Posez donc du gazon en rouleau.

Pose de rouleaux de gazon

Le gazon en rouleau n’est pas autre chose que du gazon précultivé. Celui-ci est semé dans un champ et entretenu avec un grand professionnalisme pendant environ 12 mois jusqu’à obtention d’une couche d’herbe épaisse. Avec une machine spéciale appelée déplaqueuse, le gazon est récolté et enroulé. Les rouleaux de gazon ne se conservent pas longtemps, ils doivent être posés rapidement.

On peut se procurer du gazon en rouleau dans les commerces spécialisés, on le commande pour une date précise et il est directement livré à domicile. La pose du gazon en rouleau demande quelques connaissances. Il faut, par exemple, très bien préparer le sol avant la pose. Si l’on fait des erreurs dans la préparation du sol, il est très difficile de les réparer par la suite. A l’adresse ici vous trouverez des instructions détaillées pour la pose des rouleaux de gazon.

Avec le gazon en rouleau, vous profitez ainsi directement d’un beau gazon vert dans votre jardin. Il est évident aussi que la variante du gazon en rouleau est plus onéreuse que l’ensemencement du gazon.

{ 0 Commentaires… [+] }

Leave a Comment


Option: Ajouter une image (JPG)