≡ Menu

Il est temps maintenant de fertiliser le gazon

Ces dernières semaines ont été marquées par un temps humide. Malgré tout les graminées du gazon ont poussé vaillamment. L’eau disponible en quantité et les températures modérées ont conduit à une croissance rapide et donc à une consommation accrue de nutriments. Les premiers signes d’une carence en nutriments se remarquent à la couleur vert clair du gazon. Il est donc très important de fertiliser le gazon dès à présent. Une fumure d’été ciblée renforce le gazon en prévision des mois à venir. Un gazon idéalement amendé est non seulement plus résistant au stress causé par la chaleur, mais est également moins sensible aux maladies.

gazon avec la couleur vert clair et fil rouge

gazon avec la couleur vert clair et fil rouge

Épandez maintenant l’engrais pour gazon Ha-Ras comme fumure d’entretien. L’engrais d’entretien idéal pour cette période contient de l’azote longue durée. Les graminées bénéficient d’un apport continu et régulier de nutriments. Votre gazon redeviendra bien vert en peu de temps.

 

Conseil: épandez l’engrais avant une averse ou arrosez la surface généreusement afin que les nutriments parviennent dans la couche d’herbe.

{ 0 Commentaires… [+] }

Leave a Comment


Option: Ajouter une image (JPG)