≡ Menu

L’entretien automnal du gazon

  1. Tondre le gazon très court avant de le scarifier (la tonte rase est permise avant la scarification, sinon non).
  2. Régler le scarificateur; la lame doit pénétrer à 1 cm max. dans le sol. Il est important de régler la lame, car si elle pénètre trop profondément dans le sol elle va détruire un grand nombre de racines. D’un autre côté, si la scarification est trop superficielle, le feutre du gazon et les graminées mortes seront insuffisamment retirés.
  3. Scarifier en faisant des passages croisés et rassembler le feutre. Répéter jusqu’à ce que vous ne sentiez plus de feutre quand vous passez les doigts dans le gazon.
  4. Fertiliser avec l’engrais pour semis et d’automne Ha-Ras. Après la scarification, le gazon repousse rapidement grâce à l’engrais, il est vert et dense. En outre, le potassium contenu dans l’engrais permet au gazon de mieux résister à l’hiver. Les graminées du gazon sont moins sensibles aux maladies hivernales telles que la moisissure des neiges. S’il ne pleut pas après que vous avez scarifié, arrosez le gazon afin d’accélérer l’efficacité de l’engrais.
  5. Réensemencer les endroits abîmés. Les endroits « pelés » dus à la sécheresse peuvent être réensemencés avec un mélange de semences adaptées. On peut, si nécessaire, répartir préalablement du terreau pour gazon afin que les graines puissent être semées régulièrement. Veiller à arroser fréquemment les endroits réensemencés afin que la germination ne soit pas interrompue.
  6. La rénovation du gazon peut se dérouler de septembre à octobre.
{ 0 Commentaires… [+] }

Leave a Comment


Option: Ajouter une image (JPG)


Article précédent: