≡ Menu

Mélanges de semences de gazon « Berliner Tiergarten »

On rencontre parfois dans les linéaires de semences de gazon de divers magasins, des graines « Berliner Tiergarten » (jardin zoologique de Berlin). Cette appellation qui sonne si joliment n’est en réalité généralement qu’un mélange de semences plus ou moins sauvages.

Contrairement aux mélanges de qualité réglementés RSM (« Regel-Saatgut-Mischungen » ou mélanges de semences classiques), la composition des mélanges Berliner Tiergarten n’est pas précisément définie. La structure de leur composition varie selon les producteurs. Il arrive malheureusement souvent que l’on vende des produits de moindre qualité sous l’appellation Berliner Tiergarten. Ces mélanges ne répondent absolument pas aux exigences de qualité actuelles. Si l’on sème un mélange Berliner Tiergarten, il ne faut pas s’étonner si par la suite on obtient un gazon ressemblant plutôt un pâturage.

Lors d’un nouvel emménagement, il vaut la peine d’opter dès le début pour un mélange de gazon de qualité (p. ex. semences de gazon Hauert).

{ 0 Commentaires… [+] }

Leave a Comment


Option: Ajouter une image (JPG)