≡ Menu

Quand le gazon a-t-il besoin de nutriments/d’engrais et en quelle quantité ?

La saison du gazon commence bientôt. On nous interroge régulièrement sur la quantité de nutriments dont le gazon a besoin.

La croissance des graminées du gazon n’est pas régulière tout au long de l’année, c’est pourquoi les graminées ont des besoins en nutriments variables au fil des saisons.

C’est au début de la période de croissance, au printemps, que les graminées du gazon ont le plus grand besoin en nutriments. En outre, après l’hiver, les nutriments présents dans le sol ont été lessivés par les intempéries et le taux de minéralisation est faible. Un amendement suffisant du gazon au printemps est important, il va stimuler le verdissement rapide et aider au tallage (densité de la couche d’herbe). C’est pourquoi on procédera au premier amendement avec l’engrais pour gazon Geistlich Turbo.

Pour couvrir le besoin important en nutriments pendant l’été, un deuxième amendement sera effectué à la fin avril / mai avec l’engrais pour gazon Ha-Ras ou Rasen-Tardit.

Durant le premier semestre de l’année, le gazon utilise environ 2/3 des nutriments nécessaires. Pendant l’été, la croissance du gazon ralentit et sa consommation de nutriments également. Pour préparer le gazon à l’automne et à l’hiver, il est conseillé de procéder à un troisième amendement à la fin août afin de renforcer les graminées du gazon. On choisira alors l’engrais pour semis et d’automne Ha-Ras.

{ 0 Commentaires… [+] }

Leave a Comment


Option: Ajouter une image (JPG)


Article suivant:

Article précédent: