≡ Menu

Attention : présence de millet dans le gazon

La fin mai approche et c’est la phase la plus appropriée pour combattre le millet dans le gazon.  En effet, à partir de cette période, la plupart des régions suisses offrent des conditions idéales au millet pour germer dans le gazon. Si le gazon présente des endroits dénudés, les rayons du soleil atteignent le sol. Celui-ci se réchauffe et les mauvaises herbes peuvent s’y installer.

Millet au stade 2 feuilles

Les surfaces venant d’être engazonnées sont particulièrement susceptibles d’être envahies par le millet, car la couche herbeuse n’est généralement pas suffisamment dense pour l’empêcher de s’installer.

Gardez donc l’œil ouvert à partir de la fin mai. Dès que vous apercevez les premiers petits millets, retirez-les aussitôt. On reconnaît facilement les petites plantes de millet à leurs feuilles larges et à leur couleur vert clair. On peut également procéder à une élimination du millet avec un produit chimique. Cela n’est cependant pertinent qu’avant le tallage du millet (= apparition de pousses latérales). On obtient les meilleurs résultats avec un produit quand le millet a atteint le stade 2 feuilles. Le mieux est de se faire conseiller dans un commerce spécialisé sur les produits adaptés contre le millet.

{ 0 Commentaires… [+] }

Leave a Comment


Option: Ajouter une image (JPG)