≡ Menu

Lutter contre les mauvaises herbes dans le gazon

Début mai est la période offrant des conditions idéales pour combattre les mauvaises herbes tenaces dans le gazon. Le mieux pour les plantes isolées est de les arracher une à une. Pour ce faire, procurez-vous un échardonnoir dans un magasin spécialisé. Il vous permettra également d’éliminer les longues racines pivotantes de la dent-de-lion. En cas d’urgence, on peut aussi arracher les mauvaises herbes avec le bon vieux couteau de poche.

Les mauvaises herbes peuvent être déracinées avec un échardonnoir ou un vieux couteau de poche.

Toutefois, si les mauvaises herbes se font envahissantes, vous pouvez également procéder à un traitement avec un herbicide contre les dicotylédones à larges feuilles dans le gazon. Pour ce faire, il faut respecter certains points.

  • Le gazon doit être fertilisé auparavant afin que ses graminées résistent mieux au traitement
  • Ne traiter que 5 à 7 jours après la dernière tonte, afin que les mauvaises herbes présentent suffisamment de masse foliaire
  • Après le traitement, attendre également 7 jours env. afin que le produit ait le temps d’agir dans les mauvaises herbes
  • Selon le produit, il faudra respecter un délai d’attente avant de réensemencer
  • Il existe des produits pouvant être employés en arrosage ou en pulvérisation. Préférer la pulvérisation, car les fines gouttes permettent au produit de mieux adhérer qu’avec l’arrosage.
  • Veiller à bien nettoyer le pulvérisateur après utilisation. Ne surtout pas oublier de nettoyer également la buse. Sinon, les résidus pourraient causer des dégâts sur les autres plantes (p. ex. les rosiers).
  • Ne pas utiliser en cas de sécheresse ou de températures supérieures à 25 °C
{ 0 Commentaires… [+] }

Leave a Comment


Option: Ajouter une image (JPG)