≡ Menu

Rénover son gazon avec succès en 6 étapes

Vous constatez l’apparition de moisissure des neiges ou d’autres endroits jaunis et dénudés dans votre gazon ? En certains endroits, l’hiver a détérioré le gazon que ce soit en raison de la neige ou également d’une période de dégel humide.

Graminées de gazon fraîchement germées

Au printemps, on peut voir apparaître des dégâts dus à l’hiver ou même à la chaleur de l’été précédent. Mais le printemps est également la période idéale pour rénover les endroits abîmés du gazon. Pour réussir entièrement la rénovation de votre gazon, nous vous conseillons de procéder comme suit :

  1. Mars : fertiliser avec l’engrais pour gazon Geistlich Turbo qui sortira le gazon de sa torpeur hivernale. Les graminées du gazon commenceront alors à verdir visiblement et à pousser.
  2. Avril : après la 2e tonte environ, le gazon peut être vigoureusement scarifié.
  3. Après la scarification, épandre du terreau pour gazon. Cela permet d’aplanir les irrégularités, mais également de former un beau lit régulier pour les semences.
  4. Épandre Ha-Ras engrais de semis et d’automne sur la surface de gazon. L’engrais va stimuler la bonne poussée des graminées de gazon fraîchement germées.
  5. Épandre le gazon sursemis Hauert et tasser légèrement (au rouleau ou avec l’envers d’une pelle à neige). La surface fraîchement ensemencée doit être gardée constamment humide pendant environ 15 jours.
  6. On procédera à la première tonte dès que les jeunes graminées réensemencées auront atteint une hauteur de 6 à 8 cm.

Une fois que cette première tonte a eu lieu, on peut poursuivre les tontes suivantes au rythme habituel. N’oubliez cependant pas de fertiliser encore le gazon au mois de mai avec un engrais à libération lente tel que l’engrais pour gazon Ha-Ras par exemple.

L’équipe Hauert vous souhaite une rénovation parfaitement réussie de votre gazon !

 

{ 0 Commentaires… [+] }

Leave a Comment


Option: Ajouter une image (JPG)


Article suivant:

Article précédent: